Films gratuits sur YouTube, les tendances de l’année

Films gratuits sur YouTube, les tendances de l’année

Films gratuits sur YouTube, les tendances de l’année

Regarder un film gratuit sur YouTube a longtemps été difficile, voire quasiment impossible. Seules des vidéos et des reportages ont pu être visionnés depuis son interface. Toutefois, la donne semble avoir changé depuis ces derniers temps. Il est désormais possible de trouver de plus en plus de titres sur cette plateforme. Voici comment faire et voici les tendances de cette année.

Comment visionner un film sur YouTube ?

Si vous souhaitez visionner vos films préférés gratuitement et en toute légalité sur YouTube, sachez qu’il existe de nombreux moyens relativement faciles pour y parvenir.

Utiliser les bons mots-clés

Parfois, taper le titre du film sur la barre de recherche de YouTube ne suffit pas pour dénicher le film intégral. En effet, il est fréquent que vous tombiez uniquement sur un extrait ou une bande annonce de ce film.

Ainsi, vous devez insérer les bons mots-clés tels que « full movie » ou « film complet » pour avoir plus de chances de visionner le film en intégralité. De plus, si vous rajoutez les termes « VF », « French », ou « VOSTFR », vous pouvez également tomber sur la langue que vous souhaitez. « VF » et « French » indiquent que le film que vous recherchez est en langue française, tandis que « VOSTFR » signifie littéralement Version Originale Sous-Titrée en Français.

Visionner en plusieurs parties

Afin de décourager les internautes, tout en leur mettant l’eau à la bouche, YouTube a tendance à scinder les films en plusieurs parties pour éviter qu’une tierce personne ne recopie le film dans son intégralité.

Si voir des films divisés de la sorte ne vous fait pas peur, visionnez le début du film, souvent dénommé « Part 1 ». Cherchez ensuite le titre avec « Part 2 » et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez pu voir l’intégralité du film.

Utiliser le filtre

Si vous souhaitez affiner davantage vos recherches, vous pouvez vous servir des filtres. Toutefois, vous devez bien choisir les filtres à utiliser, puisque vous risquez de louper vos films, si vous les choisissez mal.

Par exemple, si vous désirez éliminer les bandes annonces qui font moins de 5 minutes de vos résultats de recherches, optez pour un filtre « plus de 20 minutes ». L’inconvénient est que toutes les parties du film divisées en portions de moins de 20 minutes ne seront pas affichées non plus.

Remonter les chaînes

Si vous parvenez à dénicher un de vos films préférés sur YouTube, il peut être judicieux de remonter le fil d’une chaîne ou d’un compte qui a uploadé ce film afin de trouver, très probablement, d’autres bons titres à regarder.

Au final, il n’est plus aussi difficile qu’auparavant de trouver de bons films à regarder sur YouTube. Depuis ces dernières années, la plateforme mondialement connue tend à faire de l’ombre aux géants du streaming tels que Netflix. D’ici quelques années, il est probable que vous pourrez visionner une grande partie des films célèbres et classiques sur ce portail, donc la patience est de mise.

You May Have Missed