Les meilleurs jeux de voiture disponibles sur Android !

meilleurs jeux de voiture

Les meilleurs jeux de voiture disponibles sur Android !

Parmi tous les types de jeux dans le gaming, les jeux de course sont particulièrement adaptés aux plateformes mobiles en raison de leur aspect arcade et de leur gameplay rapide en général. Depuis toujours, ces types de jeux ont connu beaucoup de succès et leurs fans les ont suivi en fonction de leur évolution et ne cessent de les suivre. Donc, ce type de jeux ne se démodera jamais.

Aujourd’hui, ils sont disponibles sur Android et plus particulièrement sur Google Play Store. Pas de panique si vous êtes sous iOS, la plupart des jeux sont développés pour les deux plateformes de téléchargement.

Dans cet article, nous allons parler précisément de cela. Que vous soyez amateur ou professionnel, si vous vous intéressez à ces jeux, alors, cet article est fait pour vous. Si vous aimez suivre l’actu des jeux et app mobile, n’hésitez pas à faire un tour du côté de test-mobile, site dédié de téléphonie et web.

Notre sélection des meilleurs jeux de voiture sur Android

Nous vous avons sélectionné 4 des meilleurs jeux disponibles sur Android gratuitement :

ASPHALT 9 : LEGENDS

Asphalt est sans aucun doute une référence des jeux de voiture sur Android. Avec le temps, Gameloft a vraiment fait preuve de compétitivité avec ses concurrents pour rester en tête en proposant beaucoup de variété, toujours dans l’esprit de l’innovation, et ce neuvième ouvrage ne fait pas exception.

Avec un très beau graphisme, il peut être joué même sans matériel de pointe et les commandes intuitives rendent le gameplay agréable. Plusieurs choix de véhicules s’offrent à vous avec des dimensions custom énormes, et l’existence de 60 saisons et 800 parties en mode carrière (solo).

Avec le temps, ce jeu est devenu parfait et sans défaut majeur. Bien sûr, vous pouvez rivaliser avec des adversaires dans le mode multijoueur. Bref, ce jeu a tout pour vous plaire, en plus, il est disponible gratuitement sur Play Store.

Real Racing d’Electronic Arts

La maison a obtenu de bons résultats dans le domaine des jeux de course mobiles avec Real Racing. L’avantage de Real Racing est qu’il détient les droits sur les voitures de Formule 1, donc, il possède des véhicules et plusieurs circuits qui sont officiels. il y a beaucoup à faire en termes de contenu.

Le jeu contient une multitude de voitures et de circuits et il peut être joué dans des parties à un ou à plusieurs joueurs, il faut juste savoir que ce jeu est nettement plus exigeant que de nombreux concurrents orientés arcade. Bien évidement, ce jeu est gratuit et est disponible sur Play Store.

meilleurs jeux de voiture sur Android

La légende Need For Speed

C’est un jeu qui est sur le point d’atterrir sur les appareils mobiles et le studio responsable du développement de Real Racing 3 (Electronic Arts) en est responsable. Gage de qualité, il est difficile de faire mieux. Même à la troisième personne, la sensation et la maniabilité de la voiture sont évidentes, avec la caméra est située à l’arrière du véhicule plutôt que dans l’habitacle.

DRAG RACING

Évidemment, il ne faut pas se fier à son nom, comme beaucoup de jeux de cette sélection, mais pour ceux qui aiment la course, Drag Racing reste un très bon jeu. Il se caractérise par sa différence en termes de Gameplay, car il a été conçu pour un seul type de compétition : la résistance.

Il contient un système d’avertissement lumineux qui vous aide à changer de vitesse. Si vous traînez trop longtemps, que vous n’êtes pas assez rapide ou si vous attendez trop, votre moteur va tourner : il faut donc trouver le juste équilibre.

Les jeux vidéos dédiés aux anciennes voitures

Play Store déborde de jeux de voiture et de course. Vous en trouvez pour tout les goûts, il est donc compliqué de choisir parmi le grand nombre de titres de Play Store, et nous savons tous que vous n’avez pas le temps de tester toutes les application, alors, nous avons sélectionné, pour vous, un ensemble de jeux de voiture sur Android qui vont forcément vous plaire.

On a tous eu le fameux rêve de conduire de vieilles voitures, la solution est claire pour concrétiser ce rêve : les jeux vidéo.

Quand on parle de voitures dans les jeux vidéo, on pense évidemment à différents jeux de course. En fait, quand on regarde de près, il y en a beaucoup qui sont anciens. Pour vous donner une idée, en voici quelques uns :

  • Grand Turismo 6 : Alpine A110 1600 S, BMW 507, Lotus Europa, Ferrari Dino, etc.
  • Forza Motorsport 4 : Alfa Romeo 33 Stradale et Montréal, Aston Martin DBR1, De Tomaso Panthera, Ferrari 250 GTO, Peugeot 205 T16, etc.
  • Need for Speed : Aston Martin DB5, Lancia Delta Integral, Shelby Cobra 427, Porsche 911 (930) Turbo, etc.
  • Grille Race Driver 2 : Dodge Charger RT, Mazda RX7.